ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

Cyclopolitain, le rickshaw version occidentale

17 August, 2006 (07:32) | CO2, environnement, pollution, transports | By: eliz

Le cyclopolitain propose aux citadins un nouveau moyen de transport à la fois respectueux de l’environnement (silencieux, il n’émet aucune émission polluante), pratique et personnalisé. Il fonctionne en effet comme un taxi traditionnel doté d’un véritable compteur de type taxi mètre. Pour l’utiliser, il suffit de composer le numéro d’Allocyclo et un cyclo arrive dans les 10 mn pour vous emmener où vous le désirez. Si vous avez des courses à faire, le cyclo peut même vous attendre.

Le tarif: 1 € forfaitaire de prise en charge + 1 € / personne et /km.

« L’idée était de réinventer le pousse-pousse, d’en faire une adaptation occidentale. Nous avons ajouté un moteur électrique, nous l’avons couvert pour protéger le passager de la pluie et sa forme est ergonomique pour plus de confort. »

Le projet est né sur les bancs de l’EM Lyon, une école de commerce. Sarah Dufour et Gérald Lévy, veulent développer un nouveau mode de transport, écologique, économique et convivial. Ils se lancent dans le projet du Cyclo et remportent le concours organisé au sein de leur école.

L’idée n’a pas convaincu dès le départ. Les deux jeunes entrepreneurs ont dû se battre pour s’imposer : « le concept était novateur, les gens n’y croyaient pas forcément ». Déterminés, ils se sont accrochés et ont fini par séduire. D’abord, à Lyon, puis à Nice. . Aujourd’hui, après trois ans d’activité, leur petite entreprise ne connaît pas la crise, bien au contraire : « Nous avons été rentables dès le départ ! », confie la jeune entrepreneuse.

A 27 ans, Sarah et Gérald, se trouvent à la tête d’un parc de 17 Cyclos. L’entreprise devrait s’installer à Grenoble en septembre, dix huit autres villes sont à l’étude. Voilà une alternative écolo aux modes de transports habituels. Les taxis et les bus n’ont qu’à bien se tenir !

visiter le site de Cyclopolitain

Share |

Write a comment