ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

Venturi Astrolab: la révolution électro-solaire !

14 October, 2006 (14:43) | automobile, CO2, environnement, solaire, technologie, transports | By: eliz

Capable d’avancer avec très peu d’énergie (moteur de 16 kWc) et de se recharger au soleil même en roulant (3,6 m2 de cellules photovoltaïques permettant une concentration accentuée de l’énergie solaire), ce véhicule d’une autre ère, n’a pas pour autant besoin d’être exposé en permanence au soleil pour se mouvoir ; ses batteries NiMH Venturi NIV-7 de dernière génération – avec refroidissement liquide – lui permettent en effet de restituer l’énergie stockée, qu’elle soit solaire ou issue du réseau électrique, ce qui en fait un véhicule hybride, électro-solaire.

Avec une vitesse de pointe de 120 km/h et une autonomie de 120 km, Astrolab est un véritable « Solar Commuter » permettant d’assurer des déplacements quotidiens nécessitant l’emprunt des réseaux autoroutiers.

L’Astrolab a été conçue comme une Formule 1 : son châssis monocoque en carbone est ultra-léger et fait office de cellule de protection pour assurer la sécurité de ses occupants en cas de choc.

Pour asseoir définitivement sa réputation de constructeur écologique, Venturi prétend que les dégagements de CO2 nécessaires à sa construction seront même compensés par des actions environnementales.

Fabriqué sur commande pour un montant de 92.000 € H.T., Astrolab est un véhicule qui a une avance technologique considérable sur l’ensemble des productions mondiales. Elle répond aux besoins de déplacement distant des personnes à l’avant-garde de ce qui se fait le mieux en terme de technologie. La livraison des premiers véhicules est prévue pour janvier 2008.

Share |

Write a comment