ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

Coll.part, des sacs de riz recyclés et éthiques

14 November, 2006 (11:47) | commerce équitable, eco-design, éthique, mode, recyclage, solidarité | By: eliz

«Collections particulières» ou «coll.part», ce sont des sacs, corbeilles, cabas, bérets, casquettes, porte-monnaie, trousse de toilette ou de crayons, taillés dans des sacs utilisés pour stocker du riz, de la farine ou du sucre. Des sacs en fibres de plastique recyclé jaune, verts, orange, rose, etc., portan encore les inscriptions en cambodgien, accompagnées de dessins de poissons mou d’autres denrées, annonçant le contenu.

«C’est en Afrique que la styliste Nina Ribaer a découvert ces sacs de 20 kilos, solides, légers, avec des graphismes et couleurs intéressants qu’elle a eu envie de retailler.

Amoureuse du Cambodge, la styliste Nina Raeber recycle des sacs de riz en fibres de plastiques pour en faire une ligne d’accessoires de mode: coll.part. Cette artisane globe-trotteuse s’inscrit dans la ligne très tendance de la «mode équitable» alliant stylisme, mode, management et altruisme.

«coll.part» propose donc des accessoires de mode et de maison fabriqués dans des conditions qui respectent les droits des travailleurs et l’environnement. La gamme de produits est fabriquée au Cambodge par deux organisations non gouvernementales et vendue dans 27 points de vente en Suisse, 6 en France, 2 en Italie, 1 en Espagne, au Canada, au Cambodge et au Sénégal.

Share |

Comments

Comment from Intox
Time 19 February 2008 at 16:37

Ces sacs sont fabriqués au Cambodge…et sont crées pas des Cambodgiens et non pas en Afrique!!!! ce n’est pas l’invention d’une personne…et surtout pas de la Suisse!
nous vivons dans ce pays, ces sacs sont des sacs alimentaires à la base utilisés pas des Cambodgiens…alors ne parlez pas de commerce équitable parce que quand je vois ces gens qui s’approprient ces sacs!!! ça me fait mal au cœur pour ce qui les fabriquent vraiment!

Comment from VIETNAM ONLINE
Time 11 October 2011 at 7:42

Parcontre c’est ecrit en vietnamien sur les sacs… Etant d’origine vietnamienne je comprends parfaitement ce qui est ecrit…

Write a comment