ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

Teisseire, le développement durable…et les déchets !

26 November, 2006 (17:56) | développement_durable, environnement, pollution | By: eliz

Un point de vue intéressant de la Fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement sur le dernier avatar technologique de la société Teisseire:

“En principe, plus personne ne conteste la nécessité de réduire, dès le départ, les quantités de déchets que nous engendrons. Le développement durable est aussi à ce prix, et un Plan National de Prévention des Déchets a été lancé depuis 2004.

Les industriels eux-mêmes affirment y participer, en développant l’éco-conception de leurs produits et en limitant les emballages au strict nécessaire…comme la réglementation les y oblige d’ailleurs (toujours en principe…) depuis une directive européenne de 1994.

Comment peut-on dès lors accepter le lancement de « déjà tout prêt », le dernier produit de la société TEISSEIRE?

Tenez vous bien : il s’agit d’une boisson à base de sirop TEISSEIRE…mais déjà toute préparée avec de l’eau dedans!

Autrement dit, au lieu d’un sirop concentré dans un seul bidon, qui vous laisse composer, dans un verre ou pour une gourde, autant de grenadines, menthes à l’eau, diabolos et autres laits fraises… voilà qu’on vous vend le même produit pré-dilué dans autant de petits emballages (puisqu’il est, bien sûr, proposé aux enfants en packs de 20cl !)…et en vous faisant payer plein pot la flotte qui a été ajoutée !

Chacun comprendra le bénéfice pour l’environnement, comme pour notre porte monnaie… !

Qui prétendra, encore une fois, qu’une demande spontanée et irrépressible des (jeunes) consommateurs a conduit à ce concept absurde ? D’évidence, chez TEISSEIRE, la com’ et les responsables marketing ne communiquent guère avec le directeur environnement ! Dommage pour cette marque de renom, qui loupe l’occasion de conforter l’image que pouvait avoir son produit traditionnel, concentré et conditionné dans un bidon en acier, facilement recyclable.

Continuons à n’acheter que du sirop, d’y mettre nous même l’eau qui nous chante (en priorité celle du robinet), et qui nous coûtera moins cher. Renvoyons rapidement aux oubliettes cet avatar d’une modernité délirante…et peu durable.”

Share |

Write a comment