ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

BP investit dans le biodiesel en partenariat avec D1 Oil

8 July, 2007 (15:33) | biocarburant, jatropha | By: eliz

La compagnie pétrolière britannique BP a annoncé la création d’une joint venture avec D1 Oil plc, baptisée D1 BP Fuel Crops Ltd. Détenue à parts égales entre les deux groupes, cette coentreprise a pour objectif d’accélérer le développement de la culture du Jatropha curcas, un arbre dont l’huile des graines peut être utilisée pour produire du biodiésel.

La compagnie pétrolière britannique a expliqué que l’exploitation de l’huile des graines de cette plante permettrait la production de biodiésel à grande échelle sans réduire les surfaces utilisées pour l’agriculture traditionnelle ou celle des forêts tropicales.

Selon les termes de l’accord, les deux entreprises investiront 160 millions d’euros sur 5 ans, D1 Oil fournissant à la joint venture 172 000 hectares de plantations en Inde, en Afrique du Sud et en Asie du Sud Est.

Le biocarburant issu de ces plantations sera pour répondre aux demandes des marchés locaux et des marchés d’exportation comme l’Europe.

Share |

Comments

Comment from sogodogo
Time 26 January 2008 at 16:47

je vous écris de la côte d’ivoire.Ici nous avons assez d’espace pour la culture du JATROPHA,on en trouve même partout dans les villages.Mon inquiétude se pose au niveau de la commerçialisation,qui va l’acheter avec nous?Pouvons nous avoir une idée approximative du prix de vente?

Comment from AKE GILBERT
Time 24 May 2008 at 22:38

Je vous ecris de la Côte d’ivoire .nous avons de grand espace de terrain pour produire le JATROPHA,mais nous aimerions que vous nous aidiez le planter et a faire d’elle un plante d’exportation.
Nous voulons faire une agriculture extensive donc de grande production.
Donner nous des informations sur la production , la transformation et la commercialisation.

Comment from egounou
Time 20 August 2008 at 19:53

association des jeunne planteure de m batto cote d ivoire voulant utilise 2/denotre terre a savoire 10h pour cette culture demande une aide

Comment from ALI MOKBEL
Time 10 December 2008 at 16:39

BONJOUR nous possédant plus de cent mille hectare pour plantation de jatropha sur la region de TATA au MAROC des teste de pousse en etait realiser ils sont tres bon contactez moi pour plus informations Mrs ALI MOKBEL khalid: gsm 00212(0)67362865 :fixe 00212(0)28832839 AGADIR MAROC cordialement

Comment from BPR Afrique, Projet Jatropha
Time 6 August 2009 at 15:54

Bonjour Monsieur/Madame,

Au nom de BPR Afrique, qui organise le Séminaire : Le Jatropha en Côte d’Ivoire ; Mythes, Réalités et potentialités d’investissement, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la cet événement régional phare qui aura lieu les samedi 03 et dimanche 04 octobre 2009 à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Nous vous convions à participer à ce séminaire d’échange, de débat et de rencontre qui attend prés de 250 personnalités Ivoiriennes et internationales, et dont la thématique se propose d’apporter aux différents acteurs du secteur Jatropha, la plateforme idoine pour une confrontation de leurs expériences et une réponse aux différents besoins et attentes.

Si vous n’êtes pas en mesure de participer à cet évènement, nous vous recommandons vivement d’y assurer la représentation de votre entreprise en déléguant l’un de vos collaborateurs. Le programme de la conférence est sur le site http://www.bprafrique.com/fr/jatropha-seminaire.htm.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à consulter notre site web http://www.bprafrique.com ou à nous contacter au 00225 31 630 730 ou par mail sur seminaire_abidjan@bprafrique.com.

En espérant que ce meeting retiendra votre attention et dans l’attente de vous rencontrer à Abidjan, veuillez croire en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Baha Eddine Ltifi
Directeur General BPR Afrique

Write a comment