ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

La Poste, toujours, retient 2 constructeurs pour ses véhicules électriques

22 March, 2008 (00:47) | automobile, CO2, énergies renouvelables, transports | By: eliz

La Poste a rendu public le nom des deux constructeurs retenus pour son appel d’offres portant sur la fourniture de 500 véhicules électriques: FIAT Professional pour Micro-Vett/Newteon et PSA Peugeot Citroën pour Venturi Automobiles. Chacun va fournir à La Poste un prototype sous 2 mois puis des véhicules de pré-série qui seront testés en situation réelle par des facteurs à l’automne.

La Poste avait lancé en avril 2007 une consultation internationale pour la livraison de 500 voitures électriques pour la distribution du courrier, avec pour objectif 10.000 voitures de ce type d’ici 5 ans si l’expérience réussit. Avec ces 500 voitures, La Poste disposera d’ores et déjà de l’une des premières flottes de véhicules électriques en Europe et deviendra ainsi l’un des premiers utilisateurs de véhicules propres en Europe.

A l’issue des tests en situation réelle, La Poste choisira son ou ses partenaires pour passer ensuite à une phase de commande industrielle à grande échelle. Par cette initiative, La Poste souhaite se positionner comme une entreprise pionnière dans l’utilisation massive de moyens de transport respectueux de l’environnement et créer les conditions d’une véritable production industrielle de véhicules électriques, adaptée aux nouvelles attentes environnementales des grandes sociétés.

Share |

Write a comment