ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

Think City, une petite citadine électrique prometteuse

12 March, 2008 (00:22) | automobile, perspectives, transports | By: eliz

A l’occasion du salon de Genève, le constructeur automobile norvégien Think Global AS a présenté son premier modèle, la”City” (dont la commercialisation débutera en avril) ainsi que le prototype d’un modèle plus grand, baptisé “Ox”.

La société Think est le premier constructeur de voiture électrique a avoir une chaîne de montage, située à Aurskog , près d’Oslo et peut déjà compter sur 10.000 commandes. Victime de son succès, la liste d’attente de la Think City est d’ores et déjà fermée ! La capacité de production est pour l’instant de 5.000 véhicules par an à plein régime et Think envisage de doubler la production au printemps 2009.

Côté motorisation, la Think City est équipée de batteries développées par le groupe Tesla pour son roadster et sa future berline électrique. Elles offrent à la voiture une autonomie de 180 km, avec une pointe de vitesse à 100 km/h et se rechargent sur secteur en 4 heures.

Le salon de Genève a également été l’occasion pour Think de dévoiler l’Ox, une modèle à cinq places conçu sur les mêmes bases que la City qui pourrait éventuellement être commercialisée fin 2010 début 2011. L’Ox est équipée au choix de batteries sodium ou lithium-ion. Le moteur développe 80 chevaux avec un mode boost pouvant porter la puissance à 130 ch. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 8,5 s. La THink Ox dispose enfin d’une autonomie de 200 km grâce notamment à des panneaux solaires installés sur le toit pour alimenter les accessoires.

Share |

Write a comment