ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

Festival International de l’Image Environnementale à Paris du 15 au 21 mai 2008

4 May, 2008 (23:39) | développement_durable, environnement, manifestations | By: eliz

Le premier Festival International de l’Image Environnementale, qui se tiendra à Paris du 15 au 21 mai, a pour objectif de sensibiliser pendant une semaine les amateurs d’art et les citoyens préoccupés par les enjeux du développement durable.

L’image environnementale présentée par le FIIE se fera au travers de photographies, de vidéos, de films et documentaires, d’art numérique et d’installations. La soixantaine d’artistes français et étrangers a retenue en fonction de la qualité de leur pratique artistique et de la pertinence de leur sujet. Ce seront plus de 200 œuvres qui seront présentées au public. De niveau professionnel ou semi professionnel, ils auront avant tout une vision d’auteur positive ou négative sur les enjeux du développement durable, de leurs problèmes et solutions, qu’ils soient écologiques, sociaux, économiques, urbanistiques ou politiques.

Le FIIE sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir les films de Léonardo DiCaprio (« La 11ème heure ») et d’Al Gore (« An inconvenient Truth »), projections qui seront éventuellement suivies d’un duplex avec eux, sous réserve de leur disponibilité.

Des conférences seront organisées autour de thématiques environnementales et artistiques : art et environnement ; la mémoire des enfants relative aux espèces en voies de disparition ; publicité et environnement ; droit et environnement (en partenariat avec le Barreau de Paris)…On notera également que les œuvres photographiques des artistes exposés seront proposées à la vente.

Trois prix seront remis au cours de la manifestation: le Prix du Public, le Prix du Jury ainsi que le Prix Kyosei (un prix à destination des publicitaires…).

Pour de plus amples renseignements, rendez vous sur http://www.fiie.fr/

Share |

Write a comment