ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

La Toyota FCHV-adv, un nouveau pas vers la voiture à hydrogène

10 June, 2008 (12:28) | automobile, énergies renouvelables, hydrogène, pile à combustible, technologie | By: eliz

Toyota, le premier constructeur automobile japonais et mondial, a annoncé avoir développé un nouveau véhicule hybride à batterie à combustible, la “FCHV-adv” (Fuel cell hybrid vehicle-advanced), disposant d’une autonomie de 830 km, faisant ainsi plus que doubler les capacités du précédent prototype élaboré par le groupe nippon.

En effet, le modèle précédent développé par Toyota, présenté il y a trois ans, avait une autonomie de 330 km. Ce qui change aujourd’hui ? la capacité du réservoir d’hydrogène est augmentée de 5 % et supporte une compression 700 bars (contre 350 auparavant), le rendement de la pile à combustible est amélioré et un système de récupération d’énergie au freinage a été créé.

La FCHV-adv a d’ores et déjà obtenu la certification du ministère japonais des Transports. Encouragés par l’Etat, les constructeurs automobiles japonais sont en pointe dans le développement des batteries à combustible, une des technologies les plus prometteuses pour l’après pétrole et le respect de l’environnement.

Nul doute que cette technologie, qui n’en est encore qu’à ses balbutiements, va nous réserver de plus grandes (bonnes) surprises encore à l’avenir !

Share |

Write a comment