ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

26e Festival international du film d’environnement du 19 au 25 novembre 2008 au Cinéma La Pagode

16 November, 2008 (00:01) | cinéma, environnement, manifestations | By: eliz

Le cinéma La Pagode accueille du 19 au 25 novembre la 26ème édition du Festival international de film d’environnement. Précision importante: l’entrée à l’ensemble des séances et débats du Festival est entièrement libre et gratuite, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Le festival du film d’environnement, ce ne sont pas moins de 87 films, 37 pays, 10 000 festivaliers attendus et 6 grands prix décernés aux meilleurs films pour la compétition dont le jury est présidé cette année par Luc Plamandon. Hors compétition sont organisés des avant-premières, deux débats, des séances jeune public, et de nombreuses rencontres autour du thème de l’environnement et du développement durable.

Lieu d’échanges et de découvertes, le festival propose des avant-premières, des fictions, des documentaires et courts métrages, essentiellement inédits, des rencontres avec les équipes de films autour des thèmes de l’environnement, du développement durable, de l’écologie, de la société, de la biodiversité et deux débats intitulés Forêt : sources de vie, sources d’envies et L’Agriculture aux portes de la ville.

Cette année le Festival International du Film d’Environnement célèbre les 400 ans de la fondation de Québec par une rencontre avec Hubert Reeves et une programmation dédiée. Le FESPACO, grand rendez-vous de l’audiovisuel et du cinéma africains qui fête ses 40 ans, sera également mis à l’honneur, notamment grâce à la présence de son Délégué Général Michel Ouédraogo, en tant que membre du jury.

Pour plus de renseignements : www.festivalenvironnement.com

Share |

Write a comment