ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

Tinid: du logement d’urgence “écolo” pour les exclus à Marseille

19 January, 2009 (01:05) | développement_durable, habitat, solidarité | By: eliz

A Marseille, l’Armée du Salut doit installer sur un terrain dépendant de la résidence William-Booth (centre hébergement et de réinsertion sociale) une dizaine d’habitations légères pour permettre aux personnes exclues de toute structure d’y vivre, dignement.

Associée à la société Biohome, constructeur de maisons en bois bioclimatiques, l’Armée du Salut va installer dix modules d’habitation “Tinid” conçus par Frédéric Cuvelier, gérant de ladite société.

Chaque module est construit en ossature bois de 3 m x 6 m, recouvert d’un bardage bois et d’une toiture courbe en bac acier traité bioclimatique en parasol afin de laisser circuler l’air. Les murs sont isolés par du chanvre et protégés par un bardage en pin. La toiture de la Tinid peut être végétalisée. Des panneaux solaires produiront l’eau chaude. Les planchers sont isolés par de la ouate de cellulose. Démontables et écologiques, ces bungalows seront construits exclusivement « avec des matériaux sains et de proximité, et du bois appartenant à des exploitants qui gèrent leurs forêts durablement ».

Share |

Write a comment