ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

Celio collecte vos vieux jeans pour les recycler

30 August, 2009 (00:55) | déchets, eco-gestes, recyclage, solidarité | By: eliz

Depuis vendredi et ce jusqu’au 8 septembre, la marque de prêt-à-porter Celio mène une opération de collecte des jeans usagés en partenariat avec Le Relais, un groupement d’entreprises à vocation sociale, membre d’Emmaüs France, qui lutte contre l’exclusion en créant des emplois dans la collecte, le tri et la revalorisation des vêtements déjà utilisés.

Quels que soient la marque, la taille ou l’état, l’échange permet de bénéficier d’une remise immédiate de 20 % dans les magasins Celio, tandis que vos vieux pantalons seront recyclés par le Relais.

Après avoir trié les jeans collectés, les pièces en excellent état seront revendues dans les boutiques Ding Fring du Relais. Les autres non réutilisables en tant que vêtement seront quant à eux transformés en un isolant thermique, acoustique et écologique pour le bâtiment, le «Métisse», un produit développé par le Relais à partir de fibres de textiles recyclés (70% coton).

A défaut de Celio près de chez vous, ou passé le 8 septembre, il sera toujours temps de déposer vos vieux jeans (et autres vêtements usagés) dans l’un des nombreux points de collecte du Relais !

Share |

Comments

Comment from Sylvain – Salon Maison Bois
Time 31 August 2009 at 14:00

Une belle initiative ! dommage qu’il s’agisse seulement d’une action ponctuelle…

Comment from FD Beauprez
Time 1 September 2009 at 14:12

L’action du Relais n’est pas ponctuelle, tout au long de l’année vous pouvez nous donner vos vêtements dans l’un des 8000 conteneurs de récupération du Relais, liste disponible sur http://www.lerelais.org
Merci !

Comment from combatalade
Time 29 September 2009 at 15:02

Dommage, j’ai entendu dans une émission hier sur france 2 à la télé sur cette formidable opération pour l’environnement, alors qu’elle n’existe plus. Ca eu un impacte puisque je suis venue sur votre site car la marque Célio a été sité mais un coup de colére car ce n’est plus d’actualité.

Write a comment