ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

E-Move Charging Station: le plein de soleil en ville

22 September, 2009 (00:11) | électricité, énergies renouvelables, solaire | By: eliz

Une petite cité du Tyrol du Sud en Italie vient d’inaugurer un prototype de station de recharge solaire: le “E-Move Charging Station”. A l’origine de ce projet, on trouve un entrepreneur local, Valentin Runggaldier, dont la volonté était de pouvoir alimenter en “carburant solaire” aussi bien des vélos électriques que des scooters, voitures ou tout autre appareil nomade fonctionnant à l’électricité.

Conçue par Michael Scherer, la station est équipée de huit modules photovoltaïques mono-cristallins d’une puissance totale de 1,76 kWc installés sur le toit et capables d’alimenter jusqu’à huit appareils simultanément. Ses concepteurs estiment que la production annuelle d’électricité verte devrait atteindre près de 2000 kWh.

Si la phase de test s’avère concluante, les”E-Move” pourrait alors être commercialisés dans toute l’Europe. Un de ses avantages non négligeable est sa facilité d’installation: il ne nécessite aucun branchement sur réseau. Son défaut: sans doute pas aussi beau qu’un arbre solaire !

Share |

Write a comment