ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

Éco-emballages et Garnier font le tri dans la salle de bain

12 March, 2010 (14:37) | déchets, éco-responsabilité, recyclage | By: eliz

Les produits d’hygiène beauté représentent chaque année 75 000 tonnes de déchets, soit 2 % de l’ensemble des déchets. Partant du constat que, parmi les 84% de Français déclarant trier leurs emballages à la maison, seuls 21% trient correctement leurs emballages de produits d’hygiène et de cosmétique,  Garnier et Eco-Emballages ont décidé de créer ensemble une poubelle de tri spécifiquement dédiée à cette pièce de la maison.

Garnier en offrira à ses fidèles clientes via son site internet. Eco-Emballages les diffusera aux habitants des collectivités locales où la performance de tri doit être encore améliorée. Cette poubelle de tri se présente sous la forme de deux compartiments: un jaune pour le tri et les emballages qui se recyclent; un bleu pour les emballages qui ne sont pas recyclés. Chacun est imprimé, à l’intérieur et à l’extérieur, de silhouettes des produits qu’ils peuvent recevoir. Au dos de chaque contenant, les consignes de tri sont rappelées.

15 000 exemplaires de cette poubelle de tri de salle de bains doivent être distribués gratuitement dans les mois à venir.

Share |

Write a comment