ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

La Mairie de Paris lance son application Vélib’ sur iPhone

20 May, 2010 (23:22) | éco-mobilité, transports | By: eliz

Dévoilée lundi par la Mairie de Paris mais seulement téléchargeable (gratuitement) sur l’Appstore depuis hier, l’application Vélib’ pour iphone vient de voir le jour.

Elle permet aux utilisateurs, outre la localisation des stations les plus proches, de connaître en temps réel et le plus simplement du monde le nombre de Vélib’ disponibles dans ces stations: vert, vous pouvez y aller; orange, dépêchez vous il n’en reste plus beaucoup (moins de 5); plus (ou très peu) de vélo, la borne vire au rouge !

L’application s’accompagne de nombreux services complémentaires: visualiser les points d’intérêt (musées, bibliothèques, expos…) et services publics, calculer les calories dépensées ou les économies de CO2 réalisées, consulter la météo des 30 minutes à venir,…

Des développements ultérieurs prévoient de proposer des itinéraires différenciés selon que l’on souhaite rouler sur pistes cyclables ou non ainsi que la possibilité de réserver un Velib.

L’application, parrainée par Michel Cymes et Yann Arthus-Bertrand, entend donner un second souffle à son système de location de vélos dont le nombre d’abonnés est passé de 200 000 en juillet 2008 à 160 000 au printemps.

Share |

Write a comment