ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

Solaire Durance inaugure le plus grand parc solaire français

5 October, 2010 (23:29) | électricité, énergies renouvelables, solaire | By: eliz

Solaire Durance, filiale commune de la Caisse des Dépôts et de Solairedirect, vient d’annoncer la mise en service d’un double parc solaire photovoltaïque d’une puissance totale de 23,6 MW sur la commune des Mées, dans les Alpes de Haute Provence.

Filiale commune de la Caisse des Dépôts et de Solairedirect, Solaire Durance a été constituée pour développer, financer, construire et exploiter plusieurs parcs solaires en PACA. Le double parc des Mées fait partie d’un programme de construction de 34 MW dans le Val de Durance, dont la première réalisation a été la centrale de Vinon-sur-Verdon (Var) en février 2009, d’une puissance de 4,3 MW.

Développé sur une superficie de 50 hectares, le double parc de Mées devrait produire 35.000 MWh, soit la consommation électrique de 10.000 personnes.

Par ailleurs, Solaire Durance précise que les 104.200 modules photovoltaïques  proviennent d’entreprises françaises, à savoir Solairedirect et Tenesol, les systèmes électriques ont été fournis par Schneider Electric et de nombreux lots du chantier ont été confiés à des entreprises locales et régionales.

Share |

Write a comment