ENVIRONNEMENTAL

une pensée par jour (au moins) pour Eliz

Skip to: Content | Sidebar | Footer

Contacter l'administrateur

Première édition de la Greenpride le 23 octobre à Paris

13 October, 2011 (22:43) | environnement, éco-responsabilité, manifestations, santé | By: eliz

L’écologie doit être une fête ! C’est le leitmotiv sous lequel le collectif Appel de la Jeunesse a lancé la Greenpride s’empare de Paris avec pour thématique les enjeux de santé-environnement.

Cette manifestation a pour but de créer une mobilisation pour que le lien entre épidémies modernes (cancer, diabète, obésité ou maladies cardiovasculaires, etc) et pollution de l’environnement ne soit plus laissé pour compte, voire tabou : “Nous ne pouvons pas être en bonne santé sur une planète malade”, indique le Collectif. Elle sera aussi une excellente opportunité pour mettre les questions de santé et d’environnement au coeur du débat public, les médiatiser massivement et sensibiliser un très large public.

Au programme de cette journée qui vise le rassemblement des parties prenantes qui oeuvrent pour la préservation de l’environnement et de la santé, information et festivités seront intimement mêlées: brunch smoothies salés/sucrés à la Villette Enchantée, défilé carnavalesque et éco-conçu (le soundsystem fonctionnera à l’énergie solaire notamment) dans les rues de Paris et un concert  Pop Rock au trianon.

Enfin, pour aller plus loin sur les questions de santé environnementale, un cycle de conférences ouvert à tous les publics se tiendra du 7 novembre au 16 décembre 2011. Les conférences-débats auront lieu dans les universités et grandes écoles franciliennes et seront animées par des experts (chercheurs, scientifiques et autres parties prenantes) avec l’objectif d’informer et sensibiliser les futurs décideurs du secteur privé et public.

Plus d’informations sur www.greenpride.me

Share |

Write a comment